La rentrée est là, les petits bouts reprennent le chemin de l’école, les mamans celui du boulot si ce n’est déjà fait.
Alors ce n’est pas le moment de perdre tous les bénéfices des vacances à cause du tourbillon de la reprise.
Aussi, inspirée par le soleil, je vous ai concocté un tout nouveau et joli site (enfin ça c’est moi qui le dit)
pour vous présenter régulièrement mes nouvelles créations.
J’espère que vous y trouverez de quoi vous faire plaisir ou faire plaisir.
Deux nouvelles rubriques sont à venir…. mais chutttttt
N’hésitez pas à donner votre avis car je souhaite que ce site soit facile d’utilisation et convivial.
D’après Pantone quelles seront les couleurs tendance de l’automne-hiver 2015-2016 ? Quelles sont les couleurs qu’il nous faudra « ABSOLUMENT » avoir dans notre garde-robe cet hiver?
Comme chaque saison, Pantone a consulté les couturiers et les designers de la Fashion Week de New York, afin de connaître leurs inspirations pour leurs prochaines collections, et de donner naissance au PANTONE Fashion Color Report, un guide présentant l’ensemble des couleurs phares pour la mode féminine et masculine, accompagnées de croquis de créateurs.
Pour l’automne-hiver 2015, Pantone annonce une palette mixte « composée de couleurs androgynes aux nombreuses facettes qui confèrent une sophistication naturelle, obtenue sans effort, au prêt-à-porter masculin et féminin. »
Les 10 couleurs stars de l’automne-hiver 2015-2016 en images
PANTONE 16-0110 Desert Sage : un gris neutre et reposant aux accents verts.
PANTONE 18-4214 Stormy Weather : un gris-bleu qui évoque un ciel chargé.
PANTONE 16-1144 Oak Buff : un jaune d’or doux et chaleureux.
PANTONE 17-0627 Dried Herb : un vert olive évoquant le lichen et les fragrances de la terre.
PANTONE 18-1438 Marsala : un rouge-marron sophistiqué évoquant le vin.
PANTONE 18-4726 Biscay Bay : un bleu-vert inspiré des eaux tropicales.
PANTONE 15-1340 Cadmium Orange : un orange chaud, optimiste et fantaisie inspiré des années 60 et 70, à porter en contraste avec une autre teinte.
PANTONE 16-2215 Cashmere Rose : un rose très doux.
PANTONE 19-4326 Reflecting Pond : un bleu profond et apaisant.
PANTONE 17-3628 Amethyst Orchid : un violet vibrant et créatif.
Le « must have » sera le Marsala, (en fait le bon vieux rouge bordeaux ). Il faudra réveiller ces couleurs un peu terne par des accessoires aux couleurs plus prononcées.
Beaucoup l’attendait et il est arrivé. Mais quoi donc ? Le Bar à Spritz bien sûr ….
Le bar à Spritz a ouvert (enfin) ses portes à Paris. Répondant au petit nom de Spritzer ( pourquoi faire compliqué?) il a installé ses pénates dans le 1er arrondissement de Paris à l’Hotel Crayon Rouge.
Pour la petite histoire, ce serait au cours d’un voyage en Toscane que l’équipe aurait découvert, en plein cœur de Florence, un bar à aperitivo typique (concept répandu chez nos voisins de la Botte, durant lequel on profite généralement de grignotage à volonté contre l’achat d’une boisson alcoolisée avant le dîner). Un barman prénommé Mario leur aurait alors confié quelques-unes de ses bonnes recettes. Petit rappel des ingrédients pour ceux qui n’aurait jamais goûté ce cocktail originaire du nord de l’Italie. Reconnaissable à sa teinte orangée, la boisson se compose de prosecco (vin blanc effervescent issu de la transformation du cépage glera), d’une goutte d’eau pétillante et, au choix, d’Aperol ou de Campari, selon que l’on préfère le goût sucré du premier ou l’amertume du second. Touche finale qui rend le verre lumineux, on y ajoute souvent une tranche d’orange et une olive sur une pique, et bien sûr des glaçons. Un petit bémol mais on s’en serait douté, c’est le prix. Considéré comme un cocktail en France alors qu’il se paye entre 2,50 et 4,50 € en moyenne en Italie, le Spritz coûte généralement cher sous nos latitudes et le Spritzer ne déroge pas à la règle. Comptez 8 € pour en déguster un, qu’il soit à l’Aperol ou au Campari.
Le bar à Spritz, Le Spritzer est installé au bar de l’Hôtel Crayon Rouge, 42 rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris.