Les défilés automne hiver 2017-2018 sont terminés. Plusieurs tendances émergent qui font plus ou moins envie. A vous de juger !
Deuxième tendance : les clés ! clé de votre cœur, de votre esprit, du savoir … ou bien clé des champs ?
Les défilés automne hiver 2017-2018 sont terminés. Plusieurs tendances émergent qui font plus ou moins envie. A vous de juger !
Première tendance : les boucles d’oreilles asymétriques. Elles étaient déjà là pour la belle saison, elles se précisent pour cet hiver.
Boucles d’oreille asymétriques Versus
Boucles d’oreille asymétriques Marc Jacobs : strass et clé sont à retenir
Boucles d’oreille asymétriques maxi Maison Martin Margiela :
n’hésitez pas sur le coté maxi
Boucles d’oreille asymétriques Y Project : vous avez dit perles ?
Boucles d’oreille asymétriques Balenciaga
Et vous ? vous aimez ?
Pour cet printemps et cet été 2017 , Pantone nous présente ses couleurs :
Véritable couleur star du printemps, ce rose pâle (traduisez cornouiller pâle) a été adopté par les marques de mode comme de déco. Il porte en lui un parfum d’innocence. Délicat à souhait, il donnera bonne mine à un intérieur.
Comment l’adopter ? Omniprésent depuis plusieurs saisons, le rose sous toutes ses formes commence peu à peu à se démocratiser et à faire oublier qu’il eu par le passé une relation particulière avec le féminin. Désormais, il s’invite dans et sur toutes les pièces de la maison sans aucune hésitation !
Ce bleu baptisé « Niagara » en clin d’œil au célèbre chutes s’approche clairement du bleu jean, une tendance en déco. Il a le don d’apporter fraîcheur et sentiment de relaxation comme la belle saison le réclame.
Comment l’adopter ? Sur un pan de mur ou en petites touches sur du linge de maison, ce bleu aux accents gris s’avère facile à inviter dans tous les types de styles déco, c’est sa première qualité.
Primrose Yellow se présente comme un jaune contrasté, pas totalement vif, pas complètement tiède. D’emblée, il évoque la chaleur des journées ensoleillées propres à la belle saison. Entre chaleur et vitalité, ce jaune joyeux donne le ton de l’été à venir : convivial et énergique !
Comment l’adopter ? Peu importe la force du jaune en question, il ne faut jamais l’adopter en total look. Là encore, préférez-le par petites touches ou sur un joli papier peint ou quelques coussins pour réveiller un canapé.
Ce bleu caraïbe risque de faire de nombreux émules ! La nature sous un autre angle que le végétal s’exprime avec ce bleu aquatique. Avec lui c’est rafraîchissement garanti sur notre déco !
Comment l’adopter ? Comme tous les autres bleus, ce bleu aquatique s’unit à toutes la palette de bleu. Il conviendra particulièrement bien à des pièces intimes du type salle de bains ou chambre. Enfin osez le sans hésiter sur un pan de mur ou un meuble ancien que vous souhaitez revisité par une touche de couleur.
Cet orange rouge lorgne clairement sur la teinte terre cuite, dont on vous a déjà parlé à de nombreuses reprises. Flamboyant et vif, cette teinte terreuse ajoute de la chaleur à la palette printanière de Pantone.
Comment l’adopter ? Cet orange carrément seventies boostera notre intérieur même à petites doses. Authentique, il s’invitera à merveille à table sur la vaisselle, dans une chambre avec du linge de lit, ou pourquoi pas au mur pour un décor flamboyant !
Pour un intérieur irradiant de beauté c’est sur lui qu’il faut miser sans hésiter ! Rafraîchissant, fort et confiant, ce bleu intense est un grand classique de la belle saison.
Comment l’adopter ? En total look ou par petites touches, ce bleu profond a le chic pour se marier avec de nombreuses couleurs notamment le bleu gris et les pastel, mais aussi n’importe quelle teinte plus tranchée comme le jaune vif ou le terre cuite.
C’est LA couleur de l’année 2017 ! Si l’on avait des doutes au premier abord, Greenery a su se révéler profondément rafraîchissant et intéressant. Ce vert-jaune acidulé est une véritable bouffée d’oxygène dans nos intérieurs.
Comment l’adopter ? Avec d’autres verts pour un look profondément green en priorité ! Attention, le Greenery est une teinte très forte qu’il faudra apprendre à atténuer avec des teintes proches du blanc ou marron. Par exemple si vous l’adoptez sur un pan de mur, jouez le contraste avec un autre mur blanc ou un papier peint tropical pour rester dans le terme.
Encore un clin d’œil à la nature avec cette teinte noisette toute en douceur. Cette nuance de beige sans prétention apporte un zeste de chaleur inhérente. Une couleur qui traverse à merveille toutes les saisons.
Comment l’adopter en déco ? Ce noisette tout doux sera parfait dans une chambre, marié à des matières naturelles. Par petites touches plutôt qu’en total look, il sera parfait pour une ambiance ethnique chic sage.
Beaucoup plus doux que le Greenery, ce vert aux accents kaki évoque lui aussi la vie au grand air. Pantone analyse son succès au printemps par la nécessité de nous connecter à la nature. Un vert naturel et luxuriant à la fois.
Comment l’adopter ? Ce vert s’associe à merveille avec le reste de la palette printanière mais aussi toutes les nuances de vert. Comme il n’est pas sans rappeler un vert très militaire, essayez de l’utiliser par petites doses ou avec un seul meuble, fauteuil par exemple, de cette teinte.
Couleur aussi captivante que stimulante, ce rose proche du fushia est la teinte la plus vive et vitaminée du nuancier. Festive à souhait, elle convient particulièrement aux tendances estivales comme la tendance tropicale ou la tendance color mania.
Comment l’adopter ? Ultra vif, ce rose Pink Yarrow ne s’associera qu’à des teintes plus douces. Il conviendra à merveille aux ambiances tropicales pour réveiller leur vert vif.