Coup de gueule contre un connard à la fourrure

Le Kaiser Karl Largerfeld a annoncé la présentation d’un défile de Haute Fourrure à Paris, en juillet prochain, pour fêter ses 50 ans de bons et loyaux services à la maison italienne Fendi, dont il est le directeur artistique depuis 1965.

Évidemment, cette annonce n’a laissé personne indifférent et les associations pour la défense des droits des animaux se sont vite insurgées contre ce défilé de « Haute Torture » (comme le rappelle le site Vegactu, il faut soixante mignons petits visons pour réaliser un manteau d’un mètre de long).

Lagerfeld ne s’est pas fait prier pour répondre à la polémique et demande plus de cohérence aux détracteurs de la fourrure, qui ne prennent pas toujours le temps de balayer devant leur porte :

« Comment peut-on critiquer la fourrure en mangeant un hamburger et en portant des chaussures en cuir ? Car, quand même, le cuir, c’est de la fourrure épilée ! »

Certains pourraient dire qu’on ne s’indignerait pas pour des lapins. En mettant de coté les systèmes d’élevage et d’abattage des animaus, les lapins sont des animaux d’élevage, donc certains les mangent donc autant ne pas gâcher et utiliser la fourrure. De même pour les bovins et ovins. Mais aller tuer juste pour l’esthétisme des animaux ( c’est mignon vous savez le vison) qui sont parfois en voie de disparition, je trouve ça nul… et que ce type qui se prend pour un génie méprise à ce point les animaux, ça me révulse. Oui ce n’est pas parce qu’il gâte à outrance son chat ( il ne l’aime pas d’ailleurs c’est juste un accessoire vivant) qu’il respecte les animaux. Sous nos latitudes, nous n’avons pas besoin de porter de fourrure et il existe maintenant de nouvelles matières qui sont aussi chaudes et protectrices que la fourrure. De plus les mannequins décharnés qui servent de porte manteaux devraient refuser de porter des vêtements en fourrure.

Le défilé de Haute Fourrure de Fendi, qui aura lieu en juillet 2015 pendant la Fashion Week Haute Couture de Paris, risque de revoir son effectif de sécurité à la hausse : on n’est jamais à l’abri d’un petit coucou ensanglanté de la PETA !

fendi-defile-fourrure-juillet-2015

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *