Je ne suis ni un handicap, ni une maladie mais j’ai ma journée internationale : qui suis_je?

Je ne suis ni un handicap, ni une maladie, mais j’ai ma journée internationale une fois par an, qui suis_je ?

Une femme!  tout simplement la moitié de l’humanité. !

Tous les jours ou presque il y a une journée internationale de quelque chose, voire même 2 par jours.

Vous avez des journées pour tout et même un peu n’importe quoi. La journée de la paix, contre le cancer contre la faim,, des zones humides ( si si  c’est le 2 février) du scoutisme, sans viande, sans facebook, sans téléphone mobile, de l’asthme, du rire, du pied, du blog et j’en passe ( je vous mets la liste à la fin)

vieille-chinoise

Et entre la journée internationale de la radio et télévision en faveur des enfants et la journée de l’audition, on vous case la journée internationale de la Femme…créée en 1977.

Et bien même si c’est plein de bonnes intentions et les chemins de l’enfer en sont pavés, je dis non. Je ne suis pas une espèce en voie de disparition ( quoi qu en voyant les pratiques en Chine et en Inde à,tuer les fœtus filles), je ne suis pas une sous catégorie d’individus, je ne suis pas un sous homme…

Il est vrai que la condition  des femmes dans certains pays est ignoble, même en France les droits acquis ne le sont pas depuis si longtemps que cela (demandez vous depuis quand une femme peut travailler sans l’autorisation de son mari ou de son père et avoir un compte bancaire à elle) Nos mères et grands-mères nous ont ouvert la voie et obtenu des droits pour lesquels il faut rester vigilantes.

futures-mamans-malgaches-posent.JPG

Mais M—- à la journée de la femme , il n’y aura pas d’égalité tant qu’il y aura ce genre de journée. On fait une journée de la femme mais on a supprimer le ministère de la condition féminine… Ou alors créerons une journée de l’homme, vous savez celui qui se sent une si petite chose….Oui aujourd’hui j’ai vu des distributions de roses dans les supermarchés, des messieurs du bureau qui vous souhaite une bonne fête ! mais qu’est ce que cela apporte si les autres jours, vous n’êtes pas considérée, ni regardée, ni estimée?

Même aujourd’hui des femmes se sont fait insulter, violenter, menacer, tuer. Ce n’est pas une journée qui changera quelque chose! Mais peut être l’éducation qui sera donné à vos enfants.

petite fille

N’oublions pas comme le disait le poète la femme est l’avenir de l’homme, ne la laissons pas être maltraitée !

Oui à l’égalité, oui à la complémentarité… et à bas la journée de la femme on n’en a pas besoin!!!!

  http://www.journee-mondiale.com/plan.php

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *