
Le natif du signe du cancer se caractérise surtout par sa sensibilité voire son hypersensibilité. Il est intuitif, pertinent, loyal tout en éprouvant le besoin de protéger. Il aime particulièrement ressentir la sécurité. La routine lui convient parfaitement car elle lui permet de ne pas aller sur un terrain inconnu et de sortir de ses habitudes. Il est très lié à son foyer ainsi qu’à sa famille qui lui offre son appui. Pour préserver toute cette tranquillité, le natif du cancer n’hésite pas à être jaloux et possessif s’il le faut.Intelligent et habile, il peut tantôt être dur, tantôt gentil. Ce personnage serait aussi très susceptible. Dès qu’un individu montre une attitude désagréable envers lui, il se sent directement affecté. Mais attention, même s’il ne dit rien, le natif du Cancer est rancunier et a du mal à oublier.Lorsqu’il se trouve en public, il laisse aux autres la parole pour ne pas être exposé. Il faut dire que tout sa vie, il cherche à éviter les conflits et autres situations de tension, quitte à se montrer lâche.

L’émeraude qui serait la pierre du renouveau et de l’espérance favoriserait la félicité domestique et assurerait la croissance mentale et physique. Cette pierre amènerait plus de sérénité intérieure, du savoir et de la connaissance.

La Pierre de lune serait la pierre de la douceur et de la sensibilité par excellence. Elle redonnerait de l’espoir et aurait la capacité de tout purifier autour d’elle. Par-dessous tout, elle insufflerait de l’intuition.

Le quartz rose renforcerait les sentiments d’amour et procurerait de la tendresse et de la paix. Cette pierre serait utilisée pour stimuler la créativité et apporterait du calme.