L’Iphone 6 à 1 000 € est arrivé

L’iphone 6 est arrivé … si si c’est vrai… enfin il a été présenté !

Enfin il pourra être en précommande à partir du 12 septembre !

Enfin il sera en vente à partir du 19 septembre 2014 !

Mais en petite quantité bien sûr, histoire de créer le manque, l’envie, le désir… qui n’aura pas l’Iphone 6 est un looser.

Mais regardons de plus près ce nouvel instrument indispensable. Que nous propose t-il de nouveau ?

– 2  tailles différentes…. euh oui mais ça existe déjà dans d’autres marques serais je tentée de dire…. aie non pas sur la tête

– tu peux le gérer avec ton empreinte de doigt… ça existe déjà … blabla bla, mais en plus tu peux payer avec … pourquoi pas. En gros toutes tes données sont sur un site ( voir Icloud) piratable et consulté par la CIA, FBI, NSA et je ne te parle pas des sociétés de Big Datas qui enregistrent le moindre de tes clics, la moindre de tes infos ( ce que tu manges, ce que tu bouges, ce que tu achètes, ce que tu aimes. Tu payes pour ça et eux l’ont gratuitement.

– la qualité de l’écran est meilleure ( que quoi? que qui ?) Alors que Samsung en est déjà au Quad HD – avec le Galaxy S5 et le Note 4 – Apple s’est contenté d’un simple écran HD pour l’iPhone 6 Plus. Alors que l’iPhone 6 n’a même pas un véritable écran HD (1080p). C’est décevant, surtout que c’était Apple qui avait lancé la course de la densité de pixels avec son écran Retina, et que maintenant, il est à la traîne derrière Samsung, LG ou encore Sony

– autonomie plus grande ? :L’autonomie de l’iPhone 6 est équivalente au 5S, malgré sa plus grande batterie et son poids supplémentaire (15% en plus). Des chiffres qui s’expliquent surtout par le grand écran qui consomme plus. En revanche, l’iPhone 6 Plus fait un peu mieux: le temps de conversation passe de 10h à 24h et le temps de lecture audio double à 80h. Deux fonctions qui utilisent peu l’écran, qui reste le plus gros consommateur d’énergie d’un smartphone. Des chiffres qui sont assez équivalents au Samsung Galaxy Note 4, mais bien en deçà du Sony Experia Z4.

– caméra : bah non rien de nouveau. Apple n’a pas profité de ce lancement pour sérieusement améliorer ses caméras arrière (iSight) et avant (FaceTime), avec les mêmes résolutions que les générations précédentes, à 8 et 2 méga-pixels, respectivement. Alors que Sony et Nokia affichent plus de 20 méga-pixels – et 16 pour Samsung – pour leurs caméras arrières, et 2 méga-pixels pour l’avant. Difficile de comprendre cet écart.

– le prix : comme dirait les guignols eux c’est la pomme le client c’est la poire . Pour l’iPhone 6, les prix commencent à 709 euros pour la version 16 Go. Comptez 819 euros pour 64 Go et même 919 euros pour 128 Go. C’est la première fois qu’une telle capacité – la plus importante pour un iPhone – est proposée. Côté iPhone 6 Plus, les prix grimpent encore. Pour la plus petite capacité (16 Go), c’est 809 euros qu’il faudra poser sur la table. On passe ensuite à 919 euros pour 64 Go et enfin pas moins de 1019 euros pour l’iPhone 6 Plus à 128 Go.

BxHPB1YCcAAfRmp.jpg smallIl y aura aussi la I Watch, hors de prix également, mais pas avant 2015

Mon avis Apple est à la traine, rien d’innovant, rien qui peut donner envie de dépenser autant dans un smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *